La performance Commerciale
Vente en BtoB
Comment augmenter votre professionnalisme vis-à-vis de vos clients ? Comment maximiser vos performances commerciales ? En développant en toute situation de vente les comportements et techniques qui feront la différence. Maitriser les 7 étapes clés d’une méthode de vente performante, gagner en aisance à chaque étape de l’entretien, savoir défendre son offre et répondre aux objections, aboutir à une négociation gagnant/gagnant, tels seront les thèmes abordés lors de cette formation-action.
• Professionnaliser vos entretiens clients
• Maitriser les différentes étapes de l’entretien : de la préparation à la conclusion
• Gagner en aisance à toutes les étapes
Développer une communication appropriée
Les différents modes de communication, l’assertivité, préserver ses intérêts et ceux du client, gérer les situations difficiles
Les 7 étapes clés de l’entretien commercial
1. La préparation
2. La prise de contact
4. L’argumentation efficace, le traitement des objections
5. Savoir défendre son offre, négocier des contreparties, négocier gagnant/gagnant
6. La conclusion pour engager le client à l’action, détecter les signaux d’achat
7. Consolider la relation pour mieux fidéliser : traduire les engagements en plan d’action, compte rendu et reporting
• La méthode est particulièrement participative, axée sur des jeux de rôle et l’expérience des participants et du formateur (Ancien directeur commercial et coach certifié)
• Exposés synthétiques, clairs et pragmatiques visant à transmettre une démarche très opérationnelle
• Elaboration d’un Plan Personnel de Progrès à l’issue de la formation pour un meilleur suivi et accompagnement par le Manager en Entreprise.
Après la formation en salle : Accompagnement individualisé sous forme de coaching terrain (option complémentaire)