Les clés d’une vente réussie

 

Commerciaux en points de vente

Face à un consommateur de plus en plus exigeant et versatile et une offre commerciale en pleine explosion, professionnaliser l’accueil en magasin et l’acte de vente est un élément de différenciation essentiel.


• Prendre conscience de l’importance de l’accueil et du service à rendre au client
• Evaluer les besoins des clients et mettre en valeur les produits et services
• Percevoir l’acte de vente en magasin comme un processus
• Développer le réflexe de la vente additionnelle
• Gérer tous types de clients et de situations
• Les fondamentaux du marketing du point de vente

• Les différents modes de communication et de relations, développer son assertivité
• Les étapes d’un entretien de vente ou comment mener un entretien efficace.
• Accueillir efficacement le prospect : créer un climat de confiance, déceler son niveau d’implication (visite d’intérêt ou flânerie)
• Découvrir les besoins : questionner, écouter et reformuler efficacement
• Argumenter avec pertinence : la méthode Bon CAP. Le traitement des objections: comprendre le processus d’une objection, les différentes
méthodes pour y répondre
• Conclure la vente : discerner les signaux d’achat et les freins à la vente.

 


 

• Choisir son style de conclusion.
• La vente additionnelle : à quel moment enclencher le processus ?
• Prévenir et gérer les situations de conflit : la résolution de problème et les comportements associés
• Le marketing du point de vente : la présentation des produits, le merchandising, les clés d’une bonne vitrine, l’analyse des ventes

Ce module intègre de nombreuses méthodes relationnelles réputées pour leur efficacité. La méthode est essentiellement participative, axée sur des jeux de rôle et l’expérience des participants et du formateur, permettant un meilleur ancrage des pratiques. Des entraînements sous forme de sketches reprenant des situations les plus couramment vécues par les participants, garantissent une réelle
appropriation de la méthode.
• Des questionnaires d’auto-diagnostic permettront également aux participants d’identifier leur profil, leurs points forts et points
d’amélioration.
• Elaboration d’un Plan Personnel de Progrès pour un meilleur suivi et accompagnement par le Manager en Entreprise. Accompagnement individualisé possible sous forme de coaching terrain (option complémentaire)

 

Contact

CAPITAL FORMATION 

51, rue Labourdonnais
97460 Saint-Paul
Tél : 0262 71 13 03
Fax : 0262 25 73 34

contact@capital-formation.fr

Informations

Horaires d'ouverture

08h30 12h00 - 13h00 17h00
Du Lundi au Vendredi

Organisme de formation enregistré à la DRFP  sous le numéro 98970209997

RCP SIRET .413994617 00053

 

Nous recrutons

Pour accompagner son développement, notre centre de formation à la Réunion recrute:

  • Formateurs indépendants
  • Consultants en Ressources Humaines 
  • Consultants en Bilans de compétences et de carrières
  • Accompagnateur VAE

Merci de transmettre vos CV et lettres de motivation à l'adresse contact@capital-formation.fr

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