Formation accueil professionnel

 

L’accueil, un métier de communication

Pour bien accueillir, il est important de prendre conscience de son comportement et de l’impact qu’il produit sur l’autre. Cette formation vous permettra de saisir les enjeux d’un accueil de qualité et d’optimiser l’accueil physique et téléphonique.

• Offrir un accueil irréprochable à l’externe comme à l’interne
• Comprendre les enjeux de l’accueil pour l’image de l’entreprise
• Gérer efficacement tous les appels et traiter les situations difficiles

L’accueil physique
• S’organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
• Savoir se tenir informée pour délivrer les bonnes informations
• Soigner l’image offerte au visiteur, réussir la première impression
• Rappel des règles de savoir vivre : les codes de bienvenue, les attitudes adaptées, les mots justes
• Valoriser son capital image : Son style, Son esthétique.
• Adopter une attitude mentale positive
• Veiller à la qualité de son espace de réception

 

L’accueil téléphonique
• Rappel des règles simples pour une efficacité prouvée : la voix, l’élocution, le vocabulaire, l’attitude.
• Respecter les règles : présentation, politesse, identification, sympathie, sourire
• Utiliser les bons mots pour : mettre en attente ; reprendre l’appel ; transférer l’appel ; orienter

Savoir gérer les situations délicates de l’accueil
• Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes
• Cadrer dès le départ les situations délicates
• Traiter avec maîtrise les situations agressif, bavard ...

Avant la formation : diagnostic de ses pratiques d’accueil (questionnaire)

Formation dispensée par une formatrice experte en communication orale et écrite. Elle conseille de nombreuses
entreprises sur l’importance de l’accueil, vecteur de l’image de l’entreprise.



 

Contact

CAPITAL FORMATION 

51, rue Labourdonnais
97460 Saint-Paul
Tél : 0262 71 13 03
Fax : 0262 25 73 34

contact@capital-formation.fr

Informations

Horaires d'ouverture

08h30 12h00 - 13h00 17h00
Du Lundi au Vendredi

Organisme de formation enregistré à la DRFP  sous le numéro 98970209997

RCP SIRET .413994617 00053

 

Nous recrutons

Pour accompagner son développement, notre centre de formation à la Réunion recrute:

  • Formateurs indépendants
  • Consultants en Ressources Humaines 
  • Consultants en Bilans de compétences et de carrières
  • Accompagnateur VAE

Merci de transmettre vos CV et lettres de motivation à l'adresse contact@capital-formation.fr

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à proposer des contenus personnalisés et à améliorer votre expérience utilisateur. N'hésitez pas à consulter nos mentions légales
Mentions Légales J'accepte