Handipacte 974

 

La mission Handi-Pacte Fonction publique La Réunion, une ressource au service de la politique handicap des employeurs publics réunionnais.

Depuis la loi de 2005, l’emploi des personnes en situation de handicap est un objectif poursuivi par l’ensemble des employeurs publics. Les initiatives et bonnes pratiques se sont multipliées au sein des fonctions publiques, sur tout le territoire, et à La Réunion. Elles ont permis une progression constante du taux d’emploi des personnes en situation de handicap qui s’établit à 4,51 % pour 4,64 % au niveau national (selon les dernières données FIPHFP disponibles).

Pour soutenir ce mouvement positif et jouer un rôle d’entraînement auprès des employeurs publics, le FIPHFP et le préfet de La Réunion ont souhaité créer conjointement un pacte territorial pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans les fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière.

Véritable outil d’appui, d’animation et de développement d’un partenariat régional, la mission Handi-Pacte Fonction Publique La Réunion a ainsi vu le jour et sa mise en œuvre opérationnelle a été confiée en juillet 2014 à notre cabinet. A l’écoute des attentes de tous les employeurs publics réunionnais, Handi-Pacte Fonction Publique La Réunion les accompagne dans le déploiement auprès de leurs équipes de la politique publique d’emploi de personnes en situation de handicap.

Visiter le site: www.handipacte-reunion.fr

 

Contact

CAPITAL FORMATION 

51, rue Labourdonnais
97460 Saint-Paul
Tél : 0262 71 13 03
Fax : 0262 25 73 34

contact@capital-formation.fr

Informations

Horaires d'ouverture

08h30 12h00 - 13h00 17h00
Du Lundi au Vendredi

Organisme de formation enregistré à la DRFP  sous le numéro 98970209997

RCP SIRET .413994617 00053

 

Nous recrutons

Pour accompagner son développement, notre centre de formation à la Réunion recrute:

  • Formateurs indépendants
  • Consultants en Ressources Humaines 
  • Consultants en Bilans de compétences et de carrières
  • Accompagnateur VAE

Merci de transmettre vos CV et lettres de motivation à l'adresse contact@capital-formation.fr