\n
Quel coaching est fait pour vous ?

Quel coaching est fait pour vous ?

Nos conseils pour vos équipes

Découvrez les 5 types de coaching

Le coaching en entreprise touche 3 sujets principaux : vous, votre équipe et votre entreprise. Découvrons 5 types de coaching.

 

  1. Le coaching de transition Ce coaching vise à définir un nouveau projet professionnel dans une situation de mobilité ou de repositionnement professionnel externe.
  2. Le coaching de développement Plusieurs situations peuvent nécessiter un coaching de développement : une prise de poste, un changement de fonction, un obstacle professionnel..
  3. Le coaching d’équipe En coaching d’équipe les interactions et dynamiques collectives sont privilégiées. Il y a 2 grandes catégories d’accompagnement d’équipe : la facilitation et la cohésion d’équipe (aussi appelé Team Building).
  4. Le coaching stratégique Ce type d’aide permet de surmonter un changement d’organisation, un changement d’environnement ou un état de crise du système et qui a un impact sur les missions du coaché
  5. Le coaching individuel L’accompagnement individuel est souvent réalisé auprès de manager avec des problèmes professionnels, d’ordre relationnel ou managérial. Ils impliquent le coaché sur un plan individuel : blocages relationnels, gestion du stress, conflits..
À lire aussi
8 CONSEILS POUR GAGNER EN EFFICACITÉ
8 CONSEILS POUR GAGNER EN EFFICACITÉ
Nos conseils pour gagner en efficacité
En effet, selon certaines études tout à fait sérieuses et les expériences de nombreux professionnels, il semblerait que le désordre possède également quelques vertus en matière de créativité.
Changer de regard sur le conflit au travail
Changer de regard sur le conflit au travail
Le conflit est inhérent à toute relation sociale et humaine
Dans le monde du travail, le conflit est inhérent à toute relation sociale et humaine. Mais il peut être sain ! Encore faut-il savoir le gérer.
Les 5 critères de l’index égalité professionnelle
Les 5 critères de l’index égalité professionnelle
L’égalité femme homme
Aujourd’hui, les entreprises ont une obligation de résultats concernant l’égalité femme homme.