Le coaching en entreprise touche 3 sujets principaux : vous, votre équipe et votre entreprise. Découvrons 5 types de coaching.
- Le coaching de transition Ce coaching vise à définir un nouveau projet professionnel dans une situation de mobilité ou de repositionnement professionnel externe.
- Le coaching de développement Plusieurs situations peuvent nécessiter un coaching de développement : une prise de poste, un changement de fonction, un obstacle professionnel..
- Le coaching d’équipe En coaching d’équipe les interactions et dynamiques collectives sont privilégiées. Il y a 2 grandes catégories d’accompagnement d’équipe : la facilitation et la cohésion d’équipe (aussi appelé Team Building).
- Le coaching stratégique Ce type d’aide permet de surmonter un changement d’organisation, un changement d’environnement ou un état de crise du système et qui a un impact sur les missions du coaché
- Le coaching individuel L’accompagnement individuel est souvent réalisé auprès de manager avec des problèmes professionnels, d’ordre relationnel ou managérial. Ils impliquent le coaché sur un plan individuel : blocages relationnels, gestion du stress, conflits..