Les fonctionnalités incontournables pour etre efficace
Excel est un véritable outil de gestion permettant d’analyser et d’anticiper les résultats de
l’entreprise. La puissance d’Excel est pourtant rarement exploitée. Vous gagnerez du temps, vous éviterez des manipulations inutiles et optimiserez vos tableaux.
• Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux et graphiques • Réaliser des tableaux de bord et des tableaux de suivis • Fiabiliser ses calculs et analyses • Les tableaux ou graphiques croisés dynamiques
Environnement/Méthodes Connaître l’environnement du logiciel et en utiliser les principales fonctionnalités Connaître et exploiter les outils d’édition Organiser les classeurs, feuilles et tableaux Calculs (formules, fonctions) Gérer les formules Utiliser les fonctions de calcul dans les formules Utiliser les fonctions de calculs spécifiques à la gestion de bases de données Mise en forme Appliquer et gérer les mises en forme conditionnelles Créer, utiliser, modifier les formats numériques Mettre en forme les données d’un classeur (formules, textes et graphiques) Gestion des données Créer et gérer les graphiques Créer et gérer les tableaux croisés dynamiques Utiliser les outils de gestion de données