Communication

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Descriptif

Cette formation a pour entrée globale l’accompagnement des salariés à mieux communiquer et à intégrer des techniques et des approches qui développent les capacités relationnelles pour mieux travailler ensemble

Prendre conscience des problématiques de communication au sein d’une équipe • Créer une vision partagée des situations de « mécommunication » • Analyser les facteurs qui participent à ces situations (organisationnels, relationnels, fonctionnels, structurels etc.) • Favoriser l’implication et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs dans la conduite du changement • Développer un esprit de cohésion d’équipe Renforcer ses compétences et ses capacités relationnelles • Diagnostiquer son propre mode de fonctionnement • Maîtriser les composantes d’une communication interpersonnelle efficace • Prendre conscience de la dimension émotionnelle de la communication • Utiliser les outils d’une communication réussie

• Repérer les situations de « mécommunication » • Adopter les reflexes et attitudes pour débloquer les conflits • Utiliser les outils d’une communication constructive et bienveillante au quotidien avec l’Analyse Transactionnelle

Durée
2 jours + 1 journée de suivi opérationnel
Public
Equipe de travail
Prérequis
Aucun prérequis
Effectif
6 à 10 participants
Éligible cpf
Oui
Intervenant
Consultant
Recevoir le programme détaillé
Communication
Dans la même catégorie
Communication
Améliorez votre communication orale et vos écrits professionnels.
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne que nous ont donnée nos stagiaires en 2023
Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.