Efficacité professionnelle

Gestion du stress

Descriptif

Le manager est régulièrement confronté à des situations de stress, pour lui comme pour son équipe. Il doit être outillé pour prévenir et savoir gérer ces moments afin de préserver son équilibre et celui de son équipe.

Ce savoir-faire s'appuie sur la connaissance du mécanisme du stress et sur des techniques pour savoir gérer son stress.

Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent rajouter à leurs compétences de manager, des outils simples et concrets de gestion du stress.

• Identifier le mécanisme et les facteurs de stress • Adapter son comportement en fonction des situations de stress • Mettre en place des techniques et outils pour prévenir le stress • Agir sur les sources pour revenir à un équilibre durable

• Repérer ses zones de stress • Mobiliser les ressources utiles pour faire face aux situations de stress • Identifier les solutions adaptées pour prévenir le stress

Durée
2 jours (14h)
Public
Manager de proximité – chef d’équipe- responsable de service
Prérequis
Manager une équipe
Effectif
8 à 10 personnes maximum
Éligible cpf
Non
Intervenant
Consultant
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19/20
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